top of page

Guérison énergétique et spirituelle

Le corps éthérique

Entoure le corps physique comme une fourrure, il est généralement considéré comme faisant parti du physique. Il disparaît après la mort.

Il mesure entre 5 et 10 centimètres d'épaisseur, il est facilement visible si l'on regarde avec un peu d'attention, et peut être photographié avec le procédé Kirlian. Le corps éthérique est le support des chakras. Le Taux Vibratoire du corps éthérique est normalement légèrement plus élevé que celui du corps physique.

 

Le corps Astral, appelé aussi "corps émotionnel"

C'est ce que la plupart des gens appellent "l'Aura".

C'est schématiquement une "bulle" ovoïde qui entoure l'ensemble du corps physique-corps éthérique, il mesure entre 1 mètre 50 et 4 à 5 mètres de diamètre.

Le corps Astral est l'un des plans de l'être qui va être le plus en relation avec les ressentis, avec les émotions. C'est dans le corps Astral que nous allons trouver les indices de problèmes de santé qui ne sont pas encore manifestés dans le corps physique.

Le corps Astral a la propriété de modifier sa forme et son volume en fonction des ressentis : si vous approchez d'une personne un produit qui est bon pour sa santé, cette "enveloppe" va s'élargir, "venir à la rencontre" du produit. Si le produit est mauvais, elle va au contraire se rétracter.

De même pour les rencontres entre individus : "l'aura" va s'élargir s'il y a sympathie ou amour, ou au contraire se rétrécir, se recroqueviller s'il y a crainte ou sentiment d'hostilité.

C'est aussi dans le corps Astral que va se faire sentir la présence d'entités dites "astrales", c'est-à-dire "Ames errantes". Lorsqu'il y a "vampirisation" de l'énergie (voir la page Entités ) Le corps Astral ne disparait pas à la mort physique (c'est le fameux "champ H3" d'Emile Pinel).

Le Taux Vibratoire du corps Astral est nettement plus élevé que celui du corps éthérique.

Une grande partie des maladies et des différents malaises trouvent presque toujours leur origine et très souvent une grande partie de leur solution dans la partie "subtile", énergétique de l'organisme.

 

L'hygiène "énergétique" est certainement aussi (sinon plus) importante que l'hygiène physique.

 

Il semblerait impensable qu'avant de sortir de chez soi le matin, nous ne procédions pas à une toilette minutieuse : douche, brossage des dents, déodorant, coiffure, choix d'un habillement soigné, etc... Mais ces mêmes personnes sortent avec des corps énergétiques froissés, tachés, troués, "chargés " d'énergies parasites, négatives, nocives, dévitalisantes... Nocivités qu'ils vont joyeusement "partager" avec leurs congénères dans les transports en communs, au bureau, à la cafétéria, dans la rue....Or nous savons que TOUT commence dans les corps subtils...

 

Source d'énergie, les corps subtils attirent les "prédateurs" en tous genres, et de nombreuses pollutions vont au fil du temps s'accumuler, et peu à peu épuiser la source et "éteindre" cette énergie...  De nombreux problèmes de santé, douleurs et maladies chroniques découlent d'un mauvais état et fonctionnement de la structure énergétique de l'être...

 

De façon générale, on différencie quatre corps énergétiques :

 

 

1 - Le corps éthérique,

 

2 - Le corps émotionnel ou corps astral,

 

3 - Le corps mental,

 

4 - Le corps spirituel ou corps causal 

 

 

 

Chacun de ces corps subtils dispose de sa propre fréquence vibratoire.

 

Le corps éthérique, le plus proche du corps physique, vibre dans la fréquence la plus basse (égale ou légèrement supérieure à la fréquence du corps physique).

 

Les fréquences des corps astral et mental doivent TOUJOURS être légèrement à nettement plus élevées et le corps causal est celui qui a la vibration la plus haute.

 

 

Les corps énergétiques :

 

Toute matière est de l'énergie concentrée. Seule l'énergie parvenue à un certain degré de concentration devient visible aux yeux des humains : pour l'homme, c'est le corps physique, le seul reconnu pendant les deux derniers millénaires par la médecine et la physique occidentale.

 

Mais cela ne veut pas dire que ce que nos yeux de cartésiens ne voient pas n'existe pas !

 

L'être humain dans sa totalité est en relation étroite, en "interaction" avec le reste de l'Univers.

 

Les "champs d'information" émanant de son être sont présents PARTOUT, dans l'Univers entier.

 

Ces champs vibratoires  sont véhiculés, portés et émis par les différents corps énergétiques qui entourent le corps physique et qui sont constitués d'énergie à différents stades de concentration. Dans les traditions orientales il est question de nombreux plans de l'être, souvent encore subdivisés en plusieurs niveaux.

 

 

Corps physique

 

Corps éthérique

 

Corps Astral

 

Corps mental

 

Corps Causal (ou Divin)

Ces divers corps énergétiques sont présentés comme des poupées russes, il semble que l'un est toujours à l'intérieur de l'autre.

En fait c'est faux : ils se chevauchent, partent tous du corps physique, mais sont de plus en plus "larges" et dépassent chaque fois le plan précédent.

Le corps Mental

Autour du corps Astral se trouve le corps Mental, qui peut atteindre plusieurs mètres de diamètre.

Matérialisé et animé par nos pensées, nos idées, sa structure est moins dense que celle du corps Astral, sa vibration est plus élevée.

Plus les pensées sont vives et les connaissances spirituelles profondes, plus les couleurs du véhicule mental sont claires et rayonnantes.

Ce plan de l'individu est véritablement le reflet profond de sa personnalité.

Le corps mental peut être le siège de la création de "Formes-Pensées", résultat de nos obsessions ou craintes, que notre esprit est capable de concrétiser et qui vont prendre une véritable consistance énergétique mesurable.

Ces formes-pensées étant la plupart du temps le résultat de nos peurs ou de nos obsessions, elles ont très souvent des Taux d'énergie très négatifs. Le corps Mental peut aussi être "vampirisé" par des entités qui ne sont pas des "Ames errantes" mais des entités parasites, souvent dangereuses.

Le Taux Vibratoire du corps Mental dépend beaucoup de la "qualité" des pensées et de l'activité intellectuelle de l'individu.

Il arrive parfois que ce corps Mental soit très réduit, mais en général, son Taux Vibratoire doit être plus élevé que celui du corps Astral. Etant principalement un "champ" animé par les pensées de l'individu, quelques temps après la mort physique, ce "corps Mental" tend a disparaître, et la perception que nous en recevons devient ténue.

 

Le corps Causal ou corps "spirituel" ou corps "Divin"

Les dimensions en sont extrêmement variables en fonction de la spiritualité de l'individu.

De presque inexistant pour une personne totalement dénuée de spiritualité ou foncièrement mauvaise, il peut dans certains cas atteindre des centaines de mètres de diamètre.

Le corps Causal correspond à cette part Divine immortelle qui est en chacun de nous et qui existe bien au-delà de notre conscience terrestre.

Le développement du corps Causal est intimement lié à la plus ou moins grande "ouverture" du chakra coronal.

Le Taux Vibratoire du corps Causal va être fonction de la spiritualité de l'être.

Pour une personne évoluée pratiquant régulièrement la méditation et des activités spirituelles, il peut atteindre des chiffres extrêmement élevés. Etant la partie "Divine" de l'être humain, ce "champ énergétique" ne disparait évidemment pas après la mort.

Il y a une différence entre corps énergétiques et "Aura". 

Tous les plans différents forment la totalité du corps de l'être humain soit :

le corps physique, visible, palpable, concret,

le corps Éthérique, véritable "fourrure" à la limite du visible,

le corps Astral,

le corps Mental,

ainsi que le corps Causal ou Divin qui est le plus subtil,

sont un seul et même organisme.

 

Ces différents plans ne s'emboîtent pas l'un dans l'autre comme des poupées russes, mais tous partent du centre, chaque corps est un peu plus vaste que le précédent et donc le déborde...

 

L'Aura, elle, ne fait pas partie de la structure physique/énergétique du corps humain.

L'Aura représente tout ce qui est "émis" par l'homme, son influence, l'énergie émise.

Elle n'existe que tant que le corps "émet".

Elle disparaît donc avec la disparition du corps physique.

Elle rayonne d'autant plus loin de l'individu que celui-ci est plus évolué.

Le corps physique/énergétique agit comme un émetteur. Plus la puissance est grande, plus l'émission porte loin.

L'influence positive (ou maléfique) de l'Aura de certains individus peut ainsi s'étendre sur plusieurs kilomètres et être réellement "physiquement" ressentie...

bottom of page