top of page

Les chakras éthériques ont deux fonctions     distinctes 

La première absorbe et distribue le prâna ou la vitalité dans le corps éthérique, et de là, dans le corps physique, maintenant ceux-ci en vie.

 

La seconde fonction consiste à amener dans la conscience physique la qualité inhérente au centre astral correspondant.

 

Il y a sept variétés de Prâna, chacune d’elle se trouvant présente dans tous les chakras ; mais dans chacun l’une des variétés prédomine toujours grandement sur les autres.

 

Le Prâna se précipite dans le centre du chakra nous pourrions dire; « il jaillit » , car la force passe du plan astral dans l’éthérique.

 

Du centre du chakra, la force rayonne alors perpendiculairement à sa direction première,.PLus un chakra est en mouvement plus il illumine et plus, il a la capacité d’absorber le prâna ou vitalité.

 

C’est le chakra qui maintient en vie le corps éthérique.

 

Le corps éthérique est le plus facile à voir et le corps le plus dense. Il est le plus proche du corps physique. Il est souvent blanc, gris clair ou légèrement bleuté. Les contours sont plus définis et la couleur plus vive selon l’état de santé de la personne. C’est sur ce corps que les chakras sont "attachés".

 

 

Le corps émotionnel est aussi connu sous le nom de corps astral ou aura. C’est le deuxième et le plus complexe de tous. Ses couleurs, sa superficie et ses vibrations changent en fonction des personnes. Certaines personnes voient les auras et elles sont en mesure de les interpréter. L’aura les informent du niveau d’énergie vibratoire, de l’état émotionnel ou mental de l’individu au moment même, car l’aura fluctue à mesure que les émotions se modifient.

 

 

 

En observant plus profondément, elles voient d’autres couches auriques, qui sont de plus en plus fines. Ces couches représentent la personnalité de la personne, chaque couleur a une définition et correspond a un caractère précis. Le corps Émotionnel peut aussi montrer des signes de dysfonctionnements physiques qui indiquent la maladie, car la couleur de l’ aura varie en conséquence. Dans les cas de maladies graves les zones affectées auront des tâches plus marquées au niveau de l’organe touché .

 

 

Le corps mental est le troisième corps subtil. C’est le corps où siègent les pensées, la réflexion et la raison. Quand vous pensez ou que vous réfléchissez c’est là que ça se passe.

 

 

Le corps causal c’est dans ce plan que sont enregistrées les causes responsables de notre existence. C’est à ce niveau qu’intervient la notion de KARMA. La méditation, le yoga, le Reiki, les sons et bien d’autres moyens existent et agissent directement au niveau de ce corps. Par ces techniques nous avons les moyens de comprendre l’origine de nos problèmes, de les purifier et de modifier notre taux vibratoire en modifiant certaines de nos habitudes de vie pour un mieux être.

 

 

Le corps bouddhique on l’appelle aussi plan supra-mental, mental supérieur. Il préside aux échanges entre tous les êtres de l’Univers. C’est le corps qui nous permet d’entrer en relation avec nos guides spirituels. Le corps Divin ou Atomique c’est le corps en relation avec la Divinité. Seuls les êtres éveillés y ont accès. Pour les Bouddhistes il permet lorsqu’on l’atteint, de s’affranchir du cycle des réincarnations tout en réintégrant la nature de l’Esprit ou conscience de la Divinité pour les autres.

bottom of page