top of page

 

Les trois ingrédients de la vie

Tous les êtres vivants sur terre sont constitués de trois éléments :

Le Corps, l’Esprit et l’Ame.

LE CORPS, au sens large, est l’ancre qui garde ensemble les deux entités que sont l’âme et l’esprit. Il faut préciser que le corps n’est pas obligatoirement physique. Une créature constituée uniquement d’énergie possède un corps au même titre qu’un gnome : "Petite créature humanoïde légendaire Il est caractérisé par une très petite taille, une vie souterraine et une grande connaissance des secrets telluriques".

Il est intangible pour l’un et tangible pour l’autre. Lorsque le corps est trop abîmé, fatigué ou usé, il ne peut plus retenir l’esprit ainsi que l’âme et la vie se termine.

Le corps meurt et libère l’âme.

 

L'ESPRIT tente de suivre l’âme qui quitte le corps.

Cependant, l’esprit ne possède pas la vitalité de l’âme et

il ne parvient pas à la suivre longtemps là où elle va.

Par conséquent, l’esprit se "désagrège" lentement et finit par s’évaporer.

Il faut cinq jours à l’esprit pour disparaître complètement. Il ne peut survivre longtemps à l’extérieur d’un corps s’il n’est pas à proximité de l’âme.

Si le corps est l’enveloppe qui retient l’esprit et l’âme, l’esprit contient, pour sa part, la mémoire, la personnalité de l’être vivant… bref tout ce qui permet de définir une personne sans la décrire par ses particularités physiques. L’esprit est l’élément qui est le plus fortement lié au corps.​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​

La vie après la mort  

 Au Ciel, les maladies disparaissent,  

les handicaps s'effacent, dès que l'Âme se libère.

Les plus atteints sont régénérés et ceux qui avaient choisi de s'incarner dans ces corps inaptes à la Vie Terrestre ou qui avaient l'esprit confus, ou les deux encore, reprennent toutes leurs facultés spirituelles et rejoignent le niveau que leur sacrifice leur permet. 

Entrée dans le Royaume des Cieux, du "Père céleste"

indéfinissable pour certains.

Incompréhensible pour d'autres personnes sur la Vie Terrestre.

l'Âme ne meurt pas, le corps physique meurt,

mais simplement un changement vibratoire se passe.​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​

L'AME est plus difficile à définir, car, bien qu’elle soit vitale à la vie, elle lui survit et elle est, en quelque sorte,

au-dessus de la vie et de la mort.

En effet, l’âme est immortelle et elle est pratiquement une entité propre vivant dans le corps, cohabitant avec l’esprit, et y demeure tant que ces deux-là sont présents.

Lorsqu’une personne meurt, soit parce que le corps ne peut plus contenir l’esprit et l’âme ou que l’esprit est détruit, l’âme quitte le corps (suivi par l’esprit) et commence son voyage vers la prochaine vie. Une fois que l’âme a quitté le corps, il est assez difficile de la « convaincre » à réintégrer son corps.

En effet, celle-ci n’a aucune fidélité pour le corps qu’elle occupait et le quitte sans regret (Une âme n’a pas de sentiments). Toutefois, grâce à certains sorts on peut l’empêcher pour un temps de quitter le corps.

Certains sorts plus puissants peuvent même l’obliger à réintégrer son corps

si l’esprit ne s’est pas complètement désintégré.

 

Un autre rôle de l'âme consiste à offrir une protection à la créature qu'elle habite contre les puissances supérieures qui, sans l'âme, peuvent prendre totalement possession d'un corps (la victime ne peut rien faire pour contrer ces possessions divines !). L'âme ne protège cependant pas contre les sorts magiques et pouvoirs visant à contrôler une personne, ceux-ci agissant sur le corps ou l'esprit de façon limité.

L'âme est une barrière infranchissable pour les divinités, mais pas pour les autres mortels !

Lors du passage dans l'Au-delà, le corps spirituel quitte le corps physique. Après avoir pris conscience de n’être plus vivant comme avant, par les parents ou amis déjà décédés, ou par notre guide. 

Les entités viennent à notre rencontre lorsque nous mourrons et nous ne sommes jamais seuls.

Elles sont là pour nous réconforter, réduire le stress de la mort et nous expliquer : que nous sommes dans une vie différente, que les terriens ne peuvent pas nous voir, que le corps physique est inerte et ne peut plus être utilisé, qu’il est inutile de vouloir y retourner. On nous montre que la scène n’est pas fermée, que nous voyons au-delà des murs, du plafond, la pièce devient comme vaporeuse et nous partons avec nos amis. Il n’y a pas de règles identiques pour tous, cela dépend de chacun de ce qu’il a vécu, comment il l’a vécu.

Ce que l’on nous montre aura son utilité pour faire le bilan de notre vie.

Nous sommes nous-mêmes notre propre juge, notre guide nous aide. Nous voyons notre vie défiler.

En général, nous sommes sans pitié, nous oublions même facilement ce que nous avons fait de bien. C’est l’intention qui a induit l’action qui est importante : Vous pouvez faire la charité (action positive) avec une intention négative de vous faire voir et de vous faire valoir.

Une bonne action peut être négative sur le plan de l’intention.

Cet examen se passe pendant la période d’engourdissement. Le bilan de la vie qui vient de se terminer se réalise sous la conduite de notre guide.

Les guides bénéficient également de l’aide de leurs propres guides plus évolués spirituellement. 

Le guide est comme un professeur aimé qui vous fait passer un oral. Le guide sait tout de vos capacités, de vos forces et de vos faiblesses, il se sent concerné par votre progression spirituelle. L’étudiant que vous êtes, ne peut rien cacher à son professeur car il n’existe aucun subterfuge dans ce monde télépathique. Le guide est là pour réconforter l’âme qui vient de finir sa vie avec des succès et des échecs.

 

Lorsque cela vous arrivera, votre performance sera appréciée selon la façon dont vous aurez interprété votre rôle lors de votre vie sur terre.

Les âmes sont assemblées et conduites ensuite vers une zone de transit avant de rejoindre leur destination finale.

Une multitude d’âmes qui ne se connaissent pas se rencontrent, se croisent et chacune prend sa destination.

Cette étape fascinante du voyage de l’âme se fait sous l’impulsion d’une force psychique qui régit tous ces mouvements dans une mystérieuse et puissante harmonie.

L’âme se considère au terme du voyage lorsqu’elle retrouve les compagnons de classe (d’école spirituelle). Il s’agit de vieux amis qui sont à peu près au même niveau de conscience spirituelle. Chaque groupe primaire comporte en moyenne une quinzaine d’âmes. Les relations se tissent surtout entre âmes du même groupe primaire qui ont des vécus communs lors des incarnations précédentes.

Ils choisissent d’être parents ou amis lors d’incarnations successives.

 

Vous n'êtes pas obligés d'adhérer à ces croyances pour que vous puissiez contacter vos défunts.

Les contacts sont du domaine de la physique, les croyances ne sont que des croyances.

bottom of page